Scoop: le Volkswagen T-Cross presque nu !

Dernièrement, Volkswagen nous livrait quelques détails de son futur petit SUV T-Cross. Maintenant, ses prototypes presque totalement « nus » voyagent sur les routes !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 août 2018
  • Avenir

Malgré un léger avant-goût offert dernièrement, Volkswagen reste relativement discret quant à son futur T-Cross. Des prototypes presque découverts circulent néanmoins déjà sur les routes allemandes. Une fausse baguette chromée qui suit la ligne de toit et des faces avant et arrière masquées avec de faux feux autocollants habillent ce prototype pour le faire passer pour son grand frère, le T-Roc. Mais nos espions ne sont pas dupes !

Petit mais pratique

Cette petite « astuce » permet néanmoins de laisser planer un certain mystère sur l'esthétique définitive du plus petit SUV du catalogue VW avant son lancement officiel, programmé pour octobre. Les spéculations indiquent néanmoins que son design reprendra des éléments du concept T-Cross Breeze de 2016. On peut notamment déjà détecter que la grande calandre de ce prototype surpris sur la route s'inspire de celle du concept.

Banquette coulissante

Notons tout de même que plusieurs caractéristiques de ce futur petit SUV élaboré sur la base technique de la Polo sont déjà confirmées. Comme la gamme de moteurs allant du 1.0 TSI (95 ou 115 ch) au 1.5 TSI de 150 ch en essence. Un 1.6 TDI de 95 ch sera également présent. On sait également que ce SUV mesurera 4,11 m de long et 1,56 m de haut et qu’il disposera d'une banquette coulissante. Une astuce bienvenue qui lui permettra d'augmenter la capacité de chargement de son coffre de 385 à 445 l en cas de besoin.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km