Scoop : Mazda MX-5, la 5ème du nom s’échauffe !

Même s’il se cache sous une carrosserie empruntée à la génération actuelle, ce mulet semble servir de base de développement pour la prochaine MX-5. Elle est attendue vers 2024.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 septembre 2022
  • Avenir
  • 3 659 vues

Mazda l’a confirmé : la marque japonaise va continuer à faire vivre son icône selon sa « bonne vieille recette » même à l’heure de l’électrification massive des mécaniques. Soit un petit roadster propulsion, léger et animé par un moteur thermique.

Présentée en 2015 et restylée en 2019, la génération actuelle dite ND (après les NA, NB et NC) devrait céder le témoin à une NE vers l’horizon 2024. Mazda a donc encore un peu de temps pour peaufiner la descendance de son célèbre roadster. Ce n’est dès lors pas un modèle de développement équipé de sa carrosserie définitive que nos espions viennent de surprendre. Mais plutôt ce qui semble être un mulet équipé d’une carrosserie de la génération actuelle.



Hanches larges

La prochaine génération de MX-5 devrait vraisemblablement conserver des mensurations très proches de celles du modèle actuel. On peut toutefois deviner sur ce mulet la présence d’ailes arrière élargies. Les liaisons au sol pourraient profiter d’une voie plus large à l’arrière sur la future génération.

Micro-hybridation ?

Si elle conservera une motorisation thermique sous son capot avant, cette future MX-5 pourrait tout de même profiter d’une légère électrification afin de l’aider à diminuer ses émissions. Sous la forme d’une micro-hybridation 48 volts ? En tous les cas, la solution retenue devrait rester légère afin de ne pas grever le poids de la MX-5, l’un des éléments clés de la recette depuis 1989…


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mazda MX-5 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda MX-5 maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km