Scoop : Mazda MX-5, la 5ème du nom s’échauffe !

Même s’il se cache sous une carrosserie empruntée à la génération actuelle, ce mulet semble servir de base de développement pour la prochaine MX-5. Elle est attendue vers 2024.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 septembre 2022
  • Avenir

Mazda l’a confirmé : la marque japonaise va continuer à faire vivre son icône selon sa « bonne vieille recette » même à l’heure de l’électrification massive des mécaniques. Soit un petit roadster propulsion, léger et animé par un moteur thermique.

Présentée en 2015 et restylée en 2019, la génération actuelle dite ND (après les NA, NB et NC) devrait céder le témoin à une NE vers l’horizon 2024. Mazda a donc encore un peu de temps pour peaufiner la descendance de son célèbre roadster. Ce n’est dès lors pas un modèle de développement équipé de sa carrosserie définitive que nos espions viennent de surprendre. Mais plutôt ce qui semble être un mulet équipé d’une carrosserie de la génération actuelle.



Hanches larges

La prochaine génération de MX-5 devrait vraisemblablement conserver des mensurations très proches de celles du modèle actuel. On peut toutefois deviner sur ce mulet la présence d’ailes arrière élargies. Les liaisons au sol pourraient profiter d’une voie plus large à l’arrière sur la future génération.

Micro-hybridation ?

Si elle conservera une motorisation thermique sous son capot avant, cette future MX-5 pourrait tout de même profiter d’une légère électrification afin de l’aider à diminuer ses émissions. Sous la forme d’une micro-hybridation 48 volts ? En tous les cas, la solution retenue devrait rester légère afin de ne pas grever le poids de la MX-5, l’un des éléments clés de la recette depuis 1989…


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mazda MX-5 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda MX-5 maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km