Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Une équipe d’irréductibles ingénieurs travaillent toujours sur le moteur rotatif « Wankel », au sein du département « Recherche et Développement » de Mazda. Voilà qui pourrait signifier le retour de la RX-7 sur le marché des sportives ! Voici un aperçu de ce à quoi elle pourrait ressembler…
Le rotatif « Wankel » a disparu en même temps que l’originale RX-8, en 2012. Un moteur qui, comme son nom l’indique, se distingue par ses pistons rotatifs et son nombre de pièces très réduit par rapport aux moteurs classiques. Les avantages sont multiples (puissance spécifique, absence de vibrations…), mais hélas, les inconvénients aussi (consommation d’essence et d’huile, couple à bas régimes…). Cela dit, nous pouvons faire confiance aux ingénieurs nippons pour trouver des solutions à ces problèmes !
Si la RX-7 refait surface, il se pourrait bien qu’elle repose sur une plateforme de MX-5. Une structure légère, équilibrée et dotée de roues arrière motrices constitue en effet, un excellent point de départ. On pourrait donc imaginer un coupé compact et à l’allure suggestive. Question puissance, on suppose que cette éventuelle RX-7 affichera une cavalerie supérieure à la plus puissante des MX-5 (160 ch), pour une question de hiérarchie dans la gamme. Reste à savoir si Mazda retournera à la suralimentation…
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