Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Chez Mercedes, les versions AMG Black Series constituaient le summum de la technique: par rapport aux AMG « ordinaires », elles offraient plus de performances, apportées par le savoir-faire acquis en compétition par les ingénieurs. Il existait une version Black Series de la SLS, mais aussi de l’ancienne Classe C.
Gros aileron
On reconnaissait les versions Black Series à leurs passages de roues élargis et leur imposant aileron arrière. Vu de derrière, cette nouvelle version R se fait aussi remarquer par son gros aileron. La photo de ce prototype de tests ne montre par contre pas beaucoup d’autres changements aérodynamiques et visuels, de sorte que l’on soupçonne cet exemplaire de dissimuler ses principales spécificités. On imagine aussi que Mercedes a réduit le poids de ce Coupé R.
550 ch!
Sous le capot, on devrait retrouver le 4.0 V8 de la Mercedes-AMG C63 S. Ce bloc biturbo devrait être poussé à environ 550 ch. Il n’y a pas encore de date officielle de lancement pour cette C63R, mais le modèle devrait vraisemblablement être présenté début 2017 au salon de Genève, avec une commercialisation dans la foulée.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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