BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Après 38 années de production, Mercedes pense enfin à renouveler son Classe G. Les présentations devraient se dérouler en 2017 et, rassurez-vous, il sera toujours éminemment reconnaissable !
Le changement visuel le plus important concerne sans aucun doute la largeur de sa carrosserie : il gagnera environ 10 centimètres ! Du moins, si l’on en croit les rumeurs. Outre des voies élargies et une direction électro-mécanique, il adoptera des suspensions avant indépendantes. Le style général sera néanmoins conservé, quoique l’on y retrouvera quelques éléments du concept Ener G-Force de 2012.
Mais c’est surtout au niveau de la masse que le Classe G fournira de gros efforts : grâce à l’utilisation de matériaux légers, il devrait perdre environ 200 kilogrammes ! Du côté des moteurs, nous retrouverons des 6 cylindres (en ligne ?) développant jusqu’à 300 chevaux en diesel et 360 chevaux en essence. Tout ceci n’est pas assez pour vous ? Attendez les variantes AMG, très demandées sur le Classe G.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !