BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
C’est avec le SUV EQC que Mercedes a lancé son offensive à grande échelle sur le marché de l’électromobilité. On l’a découvert officiellement en 2018 et il est arrivé ensuite sur le marché dans le courant 2019. Mais ce modèle est basé sur la plateforme du GLC actuel, imaginée à la base pour accueillir des motorisations thermiques, ce qui a imposé certaines contraintes à ses concepteurs.
Or, Mercedes prépare actuellement une seconde vague électrique articulée autour de nouvelles plateformes imaginées dès leur conception pour servir d’épine dorsale à des motorisations électriques.
Ce prototype de développement surpris par nos espions serait ainsi déjà la seconde génération d’EQC. Basée cette fois sur une plateforme mieux adaptée à la propulsion électrique, cette seconde mouture serait déjà attendue pour… 2022 ! Ce qui écourterait donc sensiblement la carrière du GLC actuel, que l’on pourrait alors voir, si cela se confirme, comme un modèle lancé « rapidement » par Mercedes pour occuper le marché de l’électromobilité dans l’attente d’une réelle offensive électrique plus mature.
Côté style, cette nouvelle génération d’EQC s’inspirerait de la précédente génération de Classe R et serait proposée en différentes silhouettes (SUV, SUV coupé, etc.).
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !