MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est avec le SUV EQC que Mercedes a lancé son offensive à grande échelle sur le marché de l’électromobilité. On l’a découvert officiellement en 2018 et il est arrivé ensuite sur le marché dans le courant 2019. Mais ce modèle est basé sur la plateforme du GLC actuel, imaginée à la base pour accueillir des motorisations thermiques, ce qui a imposé certaines contraintes à ses concepteurs.
Or, Mercedes prépare actuellement une seconde vague électrique articulée autour de nouvelles plateformes imaginées dès leur conception pour servir d’épine dorsale à des motorisations électriques.
Ce prototype de développement surpris par nos espions serait ainsi déjà la seconde génération d’EQC. Basée cette fois sur une plateforme mieux adaptée à la propulsion électrique, cette seconde mouture serait déjà attendue pour… 2022 ! Ce qui écourterait donc sensiblement la carrière du GLC actuel, que l’on pourrait alors voir, si cela se confirme, comme un modèle lancé « rapidement » par Mercedes pour occuper le marché de l’électromobilité dans l’attente d’une réelle offensive électrique plus mature.
Côté style, cette nouvelle génération d’EQC s’inspirerait de la précédente génération de Classe R et serait proposée en différentes silhouettes (SUV, SUV coupé, etc.).
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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