Scoop : Mercedes EQE SUV, silhouette opportuniste

Mercedes s’apprête à donner un sérieux coup d’accélérateur à sa famille électrique EQ. Notamment en dérivant ses nouvelles berlines branchées en versions surélevées, à l’instar de cette future EQE SUV.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 octobre 2021
  • Avenir
  • 4 380 vues

Dévoilée à l’occasion du salon de Munich, l’EQE se profile comme l’équivalent électrique de la grande routière Classe E dans le catalogue Mercedes. Sorte d’EQS en réduction, cette EQE bénéficiera aussi d’une variante SUV pour les amateurs du genre à l’instar de sa grande sœur.

Après le modèle de développement de la future EQS SUV surpris par nos espions, c’est au tour de l’EQE SUV d’être immortalisée en pleine séance de tests dans une région reculée d’Allemagne.

Sur le plan mécanique, cette version SUV devrait reprendre sans surprise les motorisations et modules de batteries de l’EQE. Notamment la version EQE 350, seule variante déjà confirmée, disposant d’un moteur électrique de 215 kW (292 ch) et d’une batterie de 90 kWh. L’ensemble assure une autonomie WLTP de 660 km à la berline. Un rayon d’action qui devrait être légèrement moindre sur cette version SUV à la carrosserie moins profilée.

Plusieurs autres versions, notamment des variantes disposant de deux moteurs électriques afin d’offrir une transmission intégrale, suivront néanmoins. Selon Automedia, Daimler aurait ainsi déjà déposé de nombreux noms entre EQE 250 et EQE 600. Ainsi que des noms pour des variantes AMG plus explosives. Dont la version EQE 63 qui pourrait développer jusqu’à 500 kW (680 ch) !

Ce qui est certain, c’est que Mercedes a déjà confirmé que cette variante SUV de l’EQE serait officiellement dévoilée en 2022. Ce modèle devant sortir des chaines de production de l'usine de Tuscaloosa, en Alabama, les livraisons pourraient néanmoins débuter d’abord aux États-Unis avant de s’étendre au reste du monde.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?


Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Honda FS-X, 30 ans, c’est une éternité ?

Concept oublié : Honda FS-X, 30 ans, c’est une éternité ?

Aujourd’hui, un concept se doit forcément d’être vertueux, futuriste, électrique et bardé de technologies. Mais il y a 30 ans, les choses étaient très différentes : la preuve avec ce concept Honda FS-X !

Volkswagen Amarok : la relève arrive

Volkswagen Amarok : la relève arrive

Volkswagen publie des croquis de son futur pick-up Amarok attendu pour l’an prochain. Un cousin germain du nouveau Ford Ranger.

Euro NCAP : résultats « catastrophiques » pour les électriques de Renault / Dacia

Euro NCAP : résultats « catastrophiques » pour les électriques de Renault / Dacia

Coup de tonnerre dans la salve des nouvelles cotations Euro NCAP : parmi une pluie de notes maximales de 5 étoiles, on retrouve une seule étoile sur le bulletin de la Dacia Spring… et même un zéro pointé sur celui de la Renault Zoé ! Comment expliquer cela ?

Porsche Heritage Design Edition : nouveau modèle en approche !

Porsche Heritage Design Edition : nouveau modèle en approche !

Une 911 exclusive inspirée cette fois des Golden Sixties.

Essais recommandés pour vous

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Voici combien coûte le Kia Sportage, le 5ème du nom taillé pour l’Europe

Voici combien coûte le Kia Sportage, le 5ème du nom taillé pour l’Europe

Le populaire SUV de Kia se décline, pour la première fois, dans une version spécifique pour le marché européen. Il offre dorénavant une vaste palette de mécaniques électrifiées. Mais à quels prix ?

L’une des trois Bugatti EB 112 est en vente !

L’une des trois Bugatti EB 112 est en vente !

Le spécialiste allemand Schaltkulisse vient d’enrichir son catalogue de vente d’une rarissime EB 112. Seuls 3 exemplaires de cette Bugatti 4 portes ont été assemblés !

Voici combien coûte la Dacia Jogger, la familiale 7 places abordable

Voici combien coûte la Dacia Jogger, la familiale 7 places abordable

Le nouveau Jogger sera commercialisé chez nous dès le 24 décembre, pour une arrivée en concession prévue à partir de mars 2022. Mais combien coûte ce nouveau crossover familial imaginé par Dacia ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Hybride - Essence, Automatique

49 850 €
2021
15 km

Essence, Manuelle

19 490 €
2021

Essence, Automatique

47 290 €

Diesel, Manuelle

39 688 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

8 450 €
2011
111 481 km

Hybride - Essence, Automatique

69 995 €
2017
137 093 km

Essence, Manuelle

17 975 €
2015
79 462 km

Diesel, Manuelle

3 750 €
2009
137 135 km