Scoop : Mercedes EQS, la Model S étoilée

Parallèlement à sa Classe S, Mercedes va proposer une autre berline haut de gamme, électrique. Cette EQS, future concurrente des Tesla Model S et Porsche Taycan, vient d’être surprise par nos photographes espions.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 décembre 2019
  • Avenir

Scoop : Mercedes EQS, la Model S étoilée

Sous ce lourd camouflage se cache le futur vaisseau amiral de la famille électrique EQ de Mercedes. Après le SUV EQC et le minibus EQV déjà commercialisés, plusieurs autres modèles de tous les gabarits vont venir étoffer progressivement la famille EQ du constructeur à l’étoile. On a déjà surpris l'EQB en plein développement par exemple. Ici, c’est le chef de file de cette lignée qui vient d’être immortalisé en pleine séance d’essai. Préfigurée par le concept Vision EQS, cette EQS devrait être dévoilée fin 2020 pour une arrivée sur le marché en 2021.

Scoop : Mercedes EQS, la Model S étoilée

Si la Mercedes Classe S sera également renouvelée quasiment en même temps, cette EQS sera toutefois bien différente. Elle ne se profile pas comme une Classe S « simplement » électrifiée. L'EQS disposera d’une base technique spécifique lui permettant d’intégrer plus efficacement un grand pack de batterie (le concept Vision EQS disposait d’un module de 100 kWh). L'EQS se différence aussi par un style propre, tirant davantage vers l’univers du coupé.

Future EQS :

Scoop : Mercedes EQS, la Model S étoilée

Future Classe S :

Scoop : Mercedes EQS, la Model S étoilée

Pour rappel, le concept Vision EQS disposait de deux moteurs électriques (un par essieu) développant 350 kW (476 ch) et 760 Nm de couple. Son autonomie WLTP était annoncée à 700 km.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

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