Scoop : Mercedes EQS SUV, la folie des grandeurs !

L’EQS, la future « Classe S électrique », va aussi succomber à la mode du SUV. Cette deuxième variante de carrosserie du chef de file électrique de Mercedes s’est laissé surprendre par nos espions.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 octobre 2020
  • Avenir

Scoop : Mercedes EQS SUV, la folie des grandeurs !

Dernièrement, Mercedes dévoilait une partie de son programme électrique. L’occasion d’apprendre, notamment, qu’une version SUV de sa future berline prestigieuse électrique EQS serait proposée. Nos espions viennent, maintenant, de la surprendre en pleine séance d’entrainement.

Scoop : Mercedes EQS SUV, la folie des grandeurs !

Techniquement, ces deux modèles seront élaborés sur la première plateforme dédiée exclusivement à la propulsion électrique de Mercedes.

Scoop : Mercedes EQS SUV, la folie des grandeurs !

Pour la version berline EQS, Mercedes a déjà promis une autonomie record WLTP de plus de 700 km. Sa variante SUV devrait, forcément, faire un peu moins bien… Mais elle devrait tout de même conserver un rayon d’action « confortable »…

Scoop : Mercedes EQS SUV, la folie des grandeurs !

Il faut dire que, côté style, cette EQS version SUV n’a visiblement rien de l’armoire normande qu’est le GLS, le modèle chapeautant actuellement la gamme des SUV thermiques de Mercedes. Si cette version SUV de l’EQS s’en démarque assez sensiblement (plus que par une simple une garde au sol surélevée), elle en conserve en effet le profil général tirant vers l’univers du coupé. Sa hauteur totale reste également plutôt contenue.

Scoop : Mercedes EQS SUV, la folie des grandeurs !

Si l’EQS berline est attendue sur le marché déjà l’an prochain, cette version SUV devrait quant à elle plutôt se dévoiler en 2022.
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

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