Peugeot
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
Présenté sous la forme d’un concept l’été dernier, le Mini Aceman vient déjà d’être surpris.
Fin juillet, Mini levait le voile sur son concept Aceman. Un concept préfigurant un futur crossover compact électrique qui viendra se glisser dans le catalogue Mini sous le futur Countryman. Si ce dernier reprendra à son compte les entrailles techniques des nouveaux BMW X1 et iX1 et devrait donc rester disponible tant en thermique qu’en électrique, l’Aceman sera exclusivement électrique. Ce crossover compact sera fabriqué en Chine, au côté de la future Mini 3 portes électrique, par la joint-venture formée par BMW et Great Wall.
Le concept Aceman mesurait 4,05 m, soit environ le gabarit de la Mini 5 portes actuelle. Malgré son épais camouflage, ce modèle de développement déjà surpris du côté du quartier général de BMW, à Munich, semble lui rester assez fidèle sur le plan esthétique.
On s’attend à ce que Mini propose au moins deux versions de ce crossover électrique. La Cooper E devrait disposer d’un moteur électrique de 186 ch et d’une batterie de 40 kWh. Une version Cooper SE, forte de 234 ch et jouissant d’une batterie de 50 kWh, devrait également être proposée. Dans les deux cas, la puissance transitera au travers des roues antérieures.
La version de production de ce crossover électrique dérivé du concept Aceman est attendu sur nos routes pour 2024.
![]() | ![]() |
Vous cherchez une Mini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mini maintenant ici:
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…
Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.
La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.