Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Si les voitures électriques et autonomes sont au cœur des préoccupations de l’Alliance Renault-Nissan, les voitures sportives ne sont pas oubliées pour autant ! On le sait, Nissan développe activement une toute nouvelle génération de GT-R. Mais la Z n’est pas délaissée non plus !
La lignée des Z remonte à… 1969, avec la Datsun 240Z. Une sportive généreuse, simple dans ses technologies, mais bien dessinée, propulsion et au moteur 6 cylindres vivant. Toutes les générations de « Z » qui ont suivi, ont respecté à la lettre cette architecture. Mais il se pourrait bien que la future Nissan Z brise le règne des 6 cylindres en adoptant un 4 cylindres turbo.
Ce qui semble d’ores et déjà acquis, c’est que la future Z fera la part belle aux matériaux légers. Compacte, elle le sera certainement, d’autant que sous le capot, le moteur aux 2 cylindres de moins devrait se révéler plus petit. Mais si la cylindrée est en baisse, la cavalerie devrait toujours se révéler intéressante, avec une puissance dépassant largement les 320 chevaux. Il se susurre qu’une version Nismo aux 350 chevaux pourrait également voir le jour !
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La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.