Scoop : Nous avons surpris la future Volkswagen Golf !

La huitième génération de la Volkswagen Golf sera lancée en 2019. Le best-seller allemand va subir de nombreux changements radicaux !

  • Bervoets Wim
  • 18 avril 2018
  • Avenir

Esthétiquement, les changements seront moins bouleversants. Ce mulet que nous avons surpris a une carrosserie légèrement modifiée de la Golf actuelle et repose sur un châssis plus long. Les dimensions de cette Golf 8 vont donc augmenter mais question style, on ne change pas une équipe qui gagne ! Volkswagen connaît le dicton par cœur…

Autonome et digitale

A l'intérieur, Volkswagen a fait forte impression lors du facelift de la version actuelle, avec l’instrumentation digitale. Nous prévoyons donc que la digitalisation ira plus loin que le tableau de bord et que la connectivité fera également un bond en avant. Il en va de même pour les assistances de conduite : la Golf actuelle dispose déjà d’aides fort complètes, mais avec l'Audi A8, le groupe Volkswagen dispose du savoir-faire nécessaire pour rendre la prochaine Golf encore plus autonome.

Hybride

Mais la vraie révolution se déroule sous le capot. Avec le lifting de l'an dernier, les Allemands ont pu gagner du temps supplémentaire suite au dieselgate et se préparer au mieux au nouveau cycle WLTP.

Selon les rumeurs, les ingénieurs veulent désormais davantage utiliser la coupure des cylindres (une technique déjà utilisée sur le moteur essence 1.5 TSI) et les « mild-hybrid », grâce à un circuit en 48 volts, à l’instar de l'Audi Q7. VW aimerait appliquer ces techniques à autant de moteurs que possible, y compris la GTI.

Néanmoins, les moteurs diesel resteront proposés. Une hybride « complète » sera également disponible, mais les plans sont encore vagues sur les modèles entièrement électriques. Après tout, Volkswagen travaille également sur sa gamme entièrement électrique I.D.

2019

La Volkswagen Golf 8 est attendue pour 2019. Volkswagen a parlé de juin 2019, mais il n'est pas encore clair si la prochaine Golf sera dévoilée au salon de Genève ou lors de la grande messe à la maison, à Francfort. La GTI pourrait suivre d'ici 2020.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km