A en croire la rumeur, le futur Defender, c’est pour 2018 ! Mais c'est la première fois que nous avons repéré une mulet d'essai. Cet étrange Range Rover raccourci semble être un banc d'essai pour le Defender '90' à trois portes.





Francois Piette
12-01-18 11:44:47

Nous avons vu beaucoup de mulets inhabituels au cours de ces dernières années et celui-ci semble être l'un des plus étranges. Vu de l'avant et de l'arrière, il ressemble à un Range Rover Sport déguisé, mais de côté, nous pouvons voir qu'un énorme morceau de l'empattement du SUV a été ôté.

Beaucoup d’investissement pour peu de retour ?

Réimaginer un grand classique n'est pas une tâche facile et dans le cas de Land Rover, il doit construire un tout nouveau 4x4 incroyablement compétent en tout terrain (en ligne avec l'identité de marque), tout en répondant aux normes modernes en termes de confort et de fabrication. Cela signifie des dépenses considérables pour une voiture susceptible de se vendre en petit nombre.

Une voiture sensationnelle ?

Un haut gradé de la marque a avoué que le travail de conception et d'ingénierie derrière le nouveau Defender était pratiquement terminé, au point qu’il a eu l'occasion d'essayer le nouveau véhicule. Il a déclaré: «J'ai déjà conduit des mulets... et j'ai aussi essayé la voiture contre des concurrentes sur et hors route. C'est sensationnel. »

Souvenirs…

Sans donner de date précise quant au lancement du nouveau Land Rover Defender, il donne toutefois quelques idées : « Il arrive. Nous travaillons sur un authentique successeur du prédécesseur. Je dois dire que quand nous avons arrêté la chaîne de production Defender, ce fût un des plus tristes moments de ma carrière chez Jaguar Land Rover. Mais nous allons faire un successeur à ce véhicule et vous pouvez être sûr qu'il sera encore plus compétant. Néanmoins, il aura l'ADN de la voiture culte. »

Shopping interne

Il est prévu que le Defender utilise des pièces provenant d'autres véhicules Land Rover et sera construit à côté d'autres voitures de la gamme. « Nous le faisons déjà maintenant... Nous avons utilisé l'architecture modulaire et les éléments de notre châssis pour réduire le poids, afin de faire de la nouvelle Discovery une voiture plus maniable. Nous le ferons aussi à l’avenir. »

Defender SVR ?

Au-delà du lancement du modèle de base, Land Rover prévoit d'introduire une toute nouvelle famille de Defenders et le patron du design, Gerry McGovern, a laissé entendre qu'une version SVR à hautes performances du futur 4x4 pourrait également être développée.

Pour quand ?

Le nouveau Defender ne devrait pas arriver avant 2018 et il engendrera une famille d'au moins trois modèles individuels. La voiture restera un vrai tout-terrain. Alors que les détails exacts sont encore secrets, le nouveau Defender est susceptible d'avoir une carrosserie et un châssis en aluminium. De quoi diminuer drastiquement la masse !





Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.