Lexus
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
Nos espions ont multiplié les découvertes de modèles prêts à bénéficier d’améliorations de mi-carrière en essai dans le grand Nord. En voici une petite compilation.
Le vaisseau amiral du catalogue Volkswagen en Europe circule sur nos routes depuis 2018. Cette version restylée surprise par nos espions devrait être dévoilée d’ici la fin de cette année pour un lancement commercial en 2024. Ce sont surtout les optiques qui devraient évoluer sur le plan cosmétique. Mais côté technique, on s’attend aussi à ce que la variante hybride rechargeable bénéficie d’une batterie de plus grande capacité.
![]() | ![]() |
Présentée officiellement en 2019, la première Porsche électrique de grande série va bientôt s’offrir une déclinaison encore plus radicale équipée de trois moteurs. Mais parallèlement au lancement de cette variante qui devrait développer plus de 1.000 ch, Porsche devrait aussi offrir un restylage au reste de sa famille Taycan d’ici peu. Outre de légères modifications cosmétiques, ce nouveau millésime devrait bénéficier de batteries et moteurs améliorés.
Présenté en 2018, le grand SUV coupé d’Audi s’offrira prochainement une petite cure de jouvence. Sur le plan cosmétique, le modèle devrait évoluer en douceur pour se rapprocher du look de son frère électrique rebaptisé justement… Q8 e-tron !
![]() | ![]() |
Après les petites sœurs 208 et e-208, cela sera bientôt au tour des SUV 2008 et e-2008 de passer par la case restylage. Outre un look légèrement modernisé, le petit crossover français devrait hériter de motorisations micro-hybrides dans sa variante thermique. Sa version électrique devrait, quant à elle, jouir d’une batterie à la capacité de stockage légèrement améliorée (54 kWh) ainsi que d’un moteur électrique porté de 136 à 156 ch.
![]() | ![]() |
La luxueuse sportive Continental GT de Bentley, présentée en coupé en 2017 et en cabriolet en 2018, devrait, elle aussi, jouir d’une petite refonte prochainement. Mais si l’on se fie à ce modèle de développement, les modifications cosmétiques devraient être minimales. On peut toutefois remarquer assez visiblement que la structure interne des optiques avant va évoluer pour présenter une nouvelle signature lumineuse.
![]() | ![]() |
Il n’y a pas que la Taycan qui devrait jouir d’un restylage chez Porsche prochainement. La 911 aussi va passer sur le billard. Il ne faut pas s’attendre ici non plus à un profond remaniement esthétique. Des nouvelles grilles actives pourraient tout de même s’ajouter sur les parties latérales du bouclier avant. Les optiques devraient également s’offrir le « nouveau regard Porsche » que nous découvrions dernièrement.
![]() | ![]() |
Sur le plan mécanique, il se murmure que Porsche pourrait revenir à un moteur atmosphérique pour animer la version d’accès de sa 911. C’est en outre cette future version restylée qui devrait étrenner la première mécanique hybride proposée sous le capot d’une 911.
Chez Audi, l’A3 va aussi bientôt passer sur le billard. Présentée en 2020, l’actuelle génération devrait notamment s’offrir le nouveau logo de la maison aux quatre anneaux. Mais notez qu’Audi devrait aussi en profiter pour proposer une nouvelle version légèrement surélevée de son A3 sous l’étiquette A3 Allstreet.
Sur le plan technique, Audi pourrait aussi profiter de cette mise à jour pour peaufiner la variante hybride rechargeable de son A3. De quoi suivre, notamment, sa concurrente Mercedes Classe A qui vient d’être récemment améliorée dans ce domaine.
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.