Scoop : pluie de restylages en approche !

Nos espions ont multiplié les découvertes de modèles prêts à bénéficier d’améliorations de mi-carrière en essai dans le grand Nord. En voici une petite compilation.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 février 2023
  • Avenir

Volkswagen Touareg

Le vaisseau amiral du catalogue Volkswagen en Europe circule sur nos routes depuis 2018. Cette version restylée surprise par nos espions devrait être dévoilée d’ici la fin de cette année pour un lancement commercial en 2024. Ce sont surtout les optiques qui devraient évoluer sur le plan cosmétique. Mais côté technique, on s’attend aussi à ce que la variante hybride rechargeable bénéficie d’une batterie de plus grande capacité.


Porsche Tacyan

Présentée officiellement en 2019, la première Porsche électrique de grande série va bientôt s’offrir une déclinaison encore plus radicale équipée de trois moteurs. Mais parallèlement au lancement de cette variante qui devrait développer plus de 1.000 ch, Porsche devrait aussi offrir un restylage au reste de sa famille Taycan d’ici peu. Outre de légères modifications cosmétiques, ce nouveau millésime devrait bénéficier de batteries et moteurs améliorés.

 

Audi Q8

Présenté en 2018, le grand SUV coupé d’Audi s’offrira prochainement une petite cure de jouvence. Sur le plan cosmétique, le modèle devrait évoluer en douceur pour se rapprocher du look de son frère électrique rebaptisé justement… Q8 e-tron !

 

Peugeot 2008

Après les petites sœurs 208 et e-208, cela sera bientôt au tour des SUV 2008 et e-2008 de passer par la case restylage. Outre un look légèrement modernisé, le petit crossover français devrait hériter de motorisations micro-hybrides dans sa variante thermique. Sa version électrique devrait, quant à elle, jouir d’une batterie à la capacité de stockage légèrement améliorée (54 kWh) ainsi que d’un moteur électrique porté de 136 à 156 ch.

 

Bentley Continental GT (Convertible)

La luxueuse sportive Continental GT de Bentley, présentée en coupé en 2017 et en cabriolet en 2018, devrait, elle aussi, jouir d’une petite refonte prochainement. Mais si l’on se fie à ce modèle de développement, les modifications cosmétiques devraient être minimales. On peut toutefois remarquer assez visiblement que la structure interne des optiques avant va évoluer pour présenter une nouvelle signature lumineuse.

Porsche 911

Il n’y a pas que la Taycan qui devrait jouir d’un restylage chez Porsche prochainement. La 911 aussi va passer sur le billard. Il ne faut pas s’attendre ici non plus à un profond remaniement esthétique. Des nouvelles grilles actives pourraient tout de même s’ajouter sur les parties latérales du bouclier avant. Les optiques devraient également s’offrir le « nouveau regard Porsche » que nous découvrions dernièrement.

Sur le plan mécanique, il se murmure que Porsche pourrait revenir à un moteur atmosphérique pour animer la version d’accès de sa 911. C’est en outre cette future version restylée qui devrait étrenner la première mécanique hybride proposée sous le capot d’une 911.

Audi A3

Chez Audi, l’A3 va aussi bientôt passer sur le billard. Présentée en 2020, l’actuelle génération devrait notamment s’offrir le nouveau logo de la maison aux quatre anneaux. Mais notez qu’Audi devrait aussi en profiter pour proposer une nouvelle version légèrement surélevée de son A3 sous l’étiquette A3 Allstreet.

Sur le plan technique, Audi pourrait aussi profiter de cette mise à jour pour peaufiner la variante hybride rechargeable de son A3. De quoi suivre, notamment, sa concurrente Mercedes Classe A qui vient d’être récemment améliorée dans ce domaine.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.

Une Saab 900 Turbo pas comme les autres est en préparation

Une Saab 900 Turbo pas comme les autres est en préparation

Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km