Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Introduit en 2015, le petit SUV de Porsche a solidement gonflé les ventes de la marque allemande. Dans le monde entier, 40 % des Porsche vendues sont des Macan ! Autant dire que le modèle est considéré avec beaucoup de soin, y compris sa version revue et corrigée qui arrivera dans une grosse années environ. C’est que la concurrence ne cesse de s’étoffer, avec les Range Rover Velar, Alfa Romeo Stelvio et autres Jaguar F-Pace !
Du côté du style, les boucliers avant et arrière seront revus, de même que les optiques. A en croire le masquage sur la planche de bord, on suppose que des modifications seront apportées à ce niveau-là aussi. A ce sujet, il y a fort à parier que le Macan profite de la nouvelle planche de bord de la Panamera, avec un système d’infodivertissement tactile bien plus complet et élaboré. En outre, et à l’exception du compte-tours qui restera analogique, l’instrumentation pourrait muer vers le digital.
On le sait, Porsche profite souvent des restylages pour introduire de nouvelles motorisations. On se demande donc ce que le constructeur mijote pour ce Macan… A fortiori, une version hybride pourrait voir le jour. Cette dernière pourrait être reprise des Panamera et Cayenne Hybride : à savoir, un V6 turbo essence associé à un moteur électrique. Réponse dans une année environ !
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