Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Le nouveau SUV Austral de Renault devrait rapidement se décliner dans une variante à la poupe tronquée. De quoi provoquer un arrêt de carrière rapide pour le récent Arkana ?
Le SUV coupé Renault Arkana débute à peine sa carrière en Europe. Arrivé sur notre marché durant l’été 2021 (même si sa version russe élaborée sur une plateforme de Dacia Duster remonte à 2019), il devrait en théorie rester disponible jusqu’à l’horizon 2028. Du moins si l’on se fie au traditionnel cycle de renouvellement de +- 7 ans en vigueur dans le monde automobile.
Pourtant, l’Arkana pourrait bien être envoyé plus rapidement à la retraite. Pourquoi ? Car le récent SUV Austral, plus moderne sur le plan technique grâce à sa plateforme CMF-CD de troisième génération, devrait lui aussi se décliner dans une silhouette de SUV coupé.
Le véhicule d’essai camouflé surpris par nos espions reprend en tous les cas fidèlement la nouvelle signature esthétique de l’Austral. On reconnaît notamment ses optiques avant/arrière. Mais ce modèle d’essai adopte un profil de coupé, avec une malle arrière très marquée.
Le Renault Austral mesurant 4,51 m, sa déclinaison à la poupe fuyante devrait dès lors clairement marcher sur les platebandes de l’actuel Arkana long de 4,57 m. Au moment du lancement de cet Austral Coupé, vers 2024, l’Arkana pourrait dès lors déjà être mis à la retraite. De quoi permettre à Renault de proposer un modèle techniquement plus récent afin de, notamment, contrer l’offensive attendue de Peugeot sur le segment du SUV coupé d’ici peu.
Vous cherchez une Renault ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Renault maintenant ici:
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.