Scoop : La toute nouvelle Suzuki Swift

Si une info arrive sur Internet, vous en perdez le contrôle. Suzuki a ainsi été forcé de dévoiler les premières images de sa nouvelle Swift plus tôt que prévu, après une fuite.

  • Bervoets Wim
  • 29 décembre 2016

Les Japonais restent donc prudents avec les détails, mais grâce aux informations et photos d’un catalogue japonais, nous pouvons déjà vous en dire un peu plus. Ainsi, les dimensions de la Suzuki resteraient plus ou moins inchangées, mais elle sera toutefois un peu plus longue, plus large et plus basse. La Swift perdra également quelques kilos.

Moteurs

Sous le capot Suzuki utilisera le moteur 1.0 turbo essence, que nous connaissons déjà de la Baleno. Celui-ci produirait 112 ch. En outre, un quatre cylindres 1.2 atmosphérique de 90 chevaux fera son apparition. Sur le marché japonais, les deux moteurs peuvent être commandés comme « mild hybrid », un système qui récupère l'énergie libérée lors d'un freinage pour soutenir les accélérations.

La sécurité d'abord

L'équipement de la Swift fera un grand bond en avant, avec l’apparition des phares automatiques et d’un assistant feux de route, de l’avertisseur de collision avec assistance au freinage et du régulateur de vitesse adaptatif. Des éléments que nous retrouvons normalement sur des modèles de gamme supérieure donc. Nous ignorons toutefois ce que sera l'équipement des modèles européens.

Sport

D’après les bruits de couloir, il se dit que la Swift Sport reprendra le moteur 1.4 turbo essence que nous connaissons déjà de la Vitara S. Sa puissance sera plus ou moins identique à celle du modèle actuel, mais le turbo devrait assurer des performances plus lisses que son prédécesseur atmosphérique. La nouvelle Suzuki Swift sera présentée en ce début d'année, peut-être au Salon automobile de Genève.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km