Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Le facelift de la Golf septième du nom est à peine commercialisé que les ingénieurs se penchent sérieusement sur la future génération de la plus célèbre voiture compacte au monde.
Le diesel a causé beaucoup de tort au groupe et VW compte s’en sortir petit-à-petit en proposant de véritables alternatives. Ainsi, il n’est pas impossible que cette future génération propose des versions hybrides essence « légères », reposant sur un circuit électrique en 48 Volts. A ce dernier sujet, VW profite déjà de toute l’expérience acquise avec l’Audi SQ7 et le Bentley Bentayga.
La Golf sera par ailleurs toujours déclinée en version électrique (à l’autonomie revue à la hausse), en GTI (comptez un minimum de 250 chevaux et l’hypothétique arrivée d’un moteur électrique pour soutenir le 2 litres essence) et R (en quatre roues motrices et avec près de 400 chevaux ?).
La future Golf profitera bien entendu des dernières évolutions en matière d’assistances à la conduite et de multimédia. Il n’est ainsi, pas improbable qu’elle se part du système de dépassement automatisé sur autoroute. Elle poussera également davantage les interactions avec l’Internet des objets.
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La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
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