Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voici donc le troisième modèle présenté comme révolutionnaire par Volkswagen après ses mythiques Coccinelle et Golf. Préfigurée par un concept en 2016, cette première voiture élaborée sur la nouvelle plateforme MEB dédiée à la propulsion électrique du groupe Volkswagen sera dévoilée l’an prochain. Il est donc temps pour le géant allemand d’intensifier tant sa phase de tests que sa campagne de communication autour de cette future ID.
Après sa présentation l’an prochain, il faudra néanmoins encore attendre 2020 pour voir les premiers modèles produits en série arriver sur nos routes. Pour rappel, avec ce modèle électrique, Volkswagen promet un prix « abordable », équivalent à celui d’une Golf diesel. Certainement inférieur à 30.000€ donc.
Sa plateforme électrique spécifique permet à ce modèle de promettre un rapport record entre habitabilité et encombrement extérieur. Longue d’un peu plus de 4 mètres, cette future voiture électrique doit en effet libérer un espace habitable appréciable grâce à ses quatre roues rejetées vers les coins du véhicule. Le porte-à-faux arrière du prototype immortalisé ici est, en effet, particulièrement court. On peut également voir sur ces prototypes circulant actuellement en Afrique du Sud que l’allure générale du futur véhicule devrait tirer légèrement vers celle d’un monospace compact.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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