Fiat
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…
Volkswagen entend faire une démonstration de force avec sa Polo : connectivité, qualité perçue, info divertissement seront les atouts premiers de cette Polo qui devrait arriver sur le marché à la fin de l’année 2017.
Cette Polo entrera en concurrence directe avec un autre modèle qui sera, à ce moment, profondément renouvelé : la Ford Fiesta ! Celle-ci devrait exécuter un bond significatif en matière de qualité, ce qui devrait la positionner en ligne de mire de la Polo.
Pour réduire les frais de développement, VW reposera ce prochain modèle sur sa plateforme modulaire, la MQB. Celle-ci servira également de base à toutes les futures citadines du groupe : Audi A1, Skoda Fabia et autres Seat Ibiza, en ce compris les versions SUV de ces dernières. Concrètement, cela signifie un empattement allongé pour la Polo, des porte-à-faux plus courts et donc, une meilleure habitabilité, en particulier pour les passagers arrière.
C’est sans doute avec les 3 cylindres essence que la Polo rencontrera le plus grand succès : VW devrait décliner son tricylindre essence de 1 litre en trois niveaux de puissance : 75 (atmosphérique), 100 et 115 chevaux. D’autres motorisations essence et diesel seront bien évidemment de la partie, avec des valeurs qui grimperont probablement jusqu’à 130 chevaux, voire plus encore. Toutefois, VW ne devrait pas décliner sa Polo en une version hybride rechargeable, le coût de cette dernière technologie étant prohibitif sur une voiture aussi compacte.
Outre l’intégration optimale de votre smartphone sur un large écran digital, il se pourrait fort bien que VW propose une instrumentation entièrement digitale pour ce modèle, à l’instar des Passat et autres Audi Q7 et TT. Une connexion Internet serait même au programme !
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…
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