Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Cela fait plus de 8 ans que la Volvo XC60 actuelle est en production. Une durée assez longue pour un modèle, surtout lorsque ce dernier reste quasiment inchangé au fil des années ! Un prototype du futur XC60 a été surpris sur ses terres natales, en Suède.
Chez Volvo, la révolution est donc en marche. Après le flamboyant XC90 et les excellentes S90 et V90, c’est le XC60 qui profitera d’une refonte complète. Ce dernier bénéficiera bien entendu de toutes les dernières avancées de la marque en matière d’aides à la conduite (comme la conduite semi-autonome sur autoroute) et se profilera donc, comme l’une des voitures les plus sûres de son segment.
D’un point de vue stylistique, il reprendra bien évidemment les traits de ses grandes sœurs, à savoir des lignes très épurées et des phares diurnes cinglant le « T » du marteau du Dieu Thor. Rien que ça !
D’un point de vue mécanique, la XC60 s’armera des derniers 4 cylindres de 2 litres de la marque et ce, tant en diesel qu’en essence. Si une version sportive Polestar paraît peu vraisemblable, un modèle hybride rechargeable paraît en revanche, nettement plus envisageable.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !