Seat branche, à son tour, sa citadine Mii

Après Skoda, c’est au tour de Seat de dévoiler la première voiture électrique de son histoire. Élaborée sur base de la petite Mii, cette citadine électrique annonce 260 km d’autonomie. Et sera « l’une des voitures électriques les plus abordables du marché ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 juin 2019
  • Électrique

Seat branche, à son tour, sa citadine Mii

Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle version électrique de la Skoda Citigo possède déjà une siamoise siglée Seat. Le constructeur ibérique vient en effet de lever le voile sur sa Mii Electric. La première voiture électrique de production de son histoire dont les précommandes débuteront à partir du mois de septembre.

Seat branche, à son tour, sa citadine Mii

36,8 kWh

Techniquement, cette Mii électrique est bien sûr identique à la Citigo e IV. Elle reprend donc le même module de batterie de 36,8 kWh. Ce qui lui autorise une autonomie théorique de 260 km selon le cycle d’homologation WLTP d'après la première estimation avancée par Seat.

Seat branche, à son tour, sa citadine Mii

83 ch/212 Nm

On retrouve également le même moteur électrique développant 83 ch et 212 Nm de couple. De quoi glisser dans la circulation urbaine tout en souplesse (le 0 à 50 km/h est annoncé en 3,9 s). La vitesse maximale est fixée, quant à elle, à 130 km/h.

Seat branche, à son tour, sa citadine Mii

Abordable ?

Seat ne communique pas encore le prix de cette version électrique mais affirme qu’elle sera proposée à un prix proche de celui d’un modèle thermique équivalent. Tout en précisant que cette Mii Electric sera dès lors l’une des voitures électriques les plus abordables du marché.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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