MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après avoir les “classiques” Ibiza, le constructeur s’occupe maintenant de la version sportive Cupra, qui profite elle aussi de quelques évolutions. Le modèle reçoit un plus gros moteur (1.8 litre à essence), mais ce n’est pas tout…
Sous le capot, donc, le 1.4 TSI cède la place au 1.8 TSI et la puissance fait un bon de 12 ch, pour un total de 192 canassons. Plus important : le couple augmente également (320 Nm) et est disponible sur une plus large plage de régimes (de 1.450 à 4.200 tr/min). Résultat: l’Ibiza Cupra sprinte maintenant de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et pointe à 235 km/h.
Tout comme dans la Leon Cupra, le “Cupra Drive Profile” permet ici aussi de moduler les réactions de la suspension, de la direction, du moteur et de la boîte de vitesses. A condition que vous ayez opté pour la boîte robotisée DSG. Car maintenant, vous avez le choix et pouvez aussi disposer d’une boîte manuelle à 6 rapports.
Enfin, l’Ibiza Cupra reçoit aussi les nouveautés déjà vues sur les Ibiza “classiques”, comme de nouveaux feux avant et un nouveau système multimédia auquel vous pouvez connecter votre smartphone.
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