Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Le performant mais vieillissant 1.9 TDI de 90 chevaux quitte la palette des motorisations disponibles sous le capot de l’Ibiza. Il se voit remplacé par un nouveau 1.6 TDI CR à rampe commune d’injection, développant une puissance identique et un couple de 230 Nm entre 1.500 et 2.500 tr/min.
Disponible tant en version SC que 5 portes, ce nouveau moteur apporte sobriété et performances. Annoncé à 4,2 l/100 km, il n’émet que 109 g/km, ce qui lui permet de prétendre à la prime fiscale de 5 % sur le prix d’achat, accordée par le gouvernement belge.
Répondant d’ores et déjà aux normes Euro 5 et doté d’un filtre à particules, il vient se situer entre le vibrant 1.4 TDI de 80 chevaux et le fougueux 1.9 TDI 105 ch. A l’instar de ces deux derniers, il est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.