Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Si le microcosme belge est tout naturellement tourné vers le salon de Bruxelles, la grande scène internationale anticipe déjà le salon de Genève ! Seat compte y faire une apparition remarquée et annonce l’une de ses quatre nouveautés : le facelift de l’Ibiza !
En petite ibère délurée, le facelift s’est orienté vers un dynamisme confirmé ! L’Ibiza n’est certes pas bien grosse, mais elle est frétillante ! Et Seat enfonce le clou avec une face avant renouvelée, l’apparition de LED diurnes et un nouveau bouclier. Ibère, mais germanique aussi, car elle partage ses dessous avec une certaine VW Polo ! La qualité est donc bien plus qu’un vague concept incompris et fait partie du patrimoine génétique de la petite, que Seat s’est d’ailleurs chargé de peaufiner. Les trois carrosseries (SC trois portes, berline cinq portes et ST, soit le break) sont reconduites.
La grande nouveauté de ce facelift, c’est le « Portable Media System ». Un écran tactile qui rassemble les fonctions de navigation, de l’ordinateur de bord, du système audio ainsi que de la téléphonie mains libres. S’il est relié à l’électronique interne, il peut également être embarqué dans votre sac !
Du côté des moteurs, la palette est reconduite, du 1.2 TDI 75 ch diesel E-Ecomotive au 1.4 TSI essence 150 ch de la version FR.
Deux variantes pour le moins intéressantes attirent notre attention. Avec la disparition des primes fédérales qui favorisaient outrageusement le diesel, l’essence revient à la mode ! Et le 1.2 TSI de 105 chevaux mérite toute votre attention ! Si le diesel reste la meilleure solution pour vous, allez jeter un œil du côté de la FR TDI 143 chevaux. Une offre unique sur le marché, qui dépote sévèrement comme dirait l’un des mes honorables confrères, mais qui sirote 4,6 l/100 km !
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