Seat Toledo Prototipo : un nouveau genre

  • Piette François
  • 30 mai 2004
Seat entend réinventer le concept de berline. Dévoilée lors du récent salon de Madrid, la Toledo Prototipo confirme également la nature sportive donnée par la marque à ses derniers modèles. Les caractéristiques de ce prototype sont l’habitabilité, la polyvalence et le coffre volumineux. Très futuriste, ce véhicule brosse les traits de la troisième génération de la Toledo, attendue fin de cette année. La mutation Ses traits sportifs ne cachent pas son envie de routes mais son coffre et son intérieur divulguent des soucis pratiques et l’envie de plaire à toute la famille. Cette Toledo conserve toutefois quelques caractéristiques esthétiques des modèles précédents : une carrosserie tricorps, le hayon arrière et de la place pour les bagages. À la frontière avec les monovolumes, cette voiture a des dimensions permettant d’espérer une bonne habitabilité : 449 cm de longueur, 177 cm de largeur et 158 cm de hauteur. Le vaste hayon arrière donnant accès à un coffre de plus de 500 litres. Le prototype est chaussé de jantes 19 pouces et de pneus 235/35. Son éclairage brille grâce au bi-xénon et le multimédia est omniprésent. En effet, cette version exclusive intègre des éléments de loisir qui préfigurent les équipements qu’apprécieront de plus en plus d’automobilistes comme les écrans télé pour les passagers arrière. Clarté Un autre élément caractéristique de la Toledo Prototipo c’est son toit vitré panoramique. Il couvre pratiquement tout l’habitacle laissant ainsi entrer la lumière naturelle. Sportive de corps, elle l’est aussi d’esprit avec son moteurs 2 litres FSI à injection directe. La traction développe par ailleurs 150 chevaux à 6000 tours minute via une transmission mécanique à 6 rapports. Les efforts de la marque espagnole pour soigner l’intérieur de la Toledo Prototipo est également visible avec les matériaux utilisés. Subtil mélange entre le traditionnel et les dernières technologies, le cuir naturel, surtout, rehausse la finition perçue pour la sellerie, la partie inférieure du volant, le pommeau de vitesses, la casquette des instruments et les accoudoirs de porte. Sans parler de la carrosserie en deux teintes. © Olivier Duquesne

Source : Seat
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km