Seat Toledo Prototipo : un nouveau genre

  • Piette François
  • 30 mai 2004
Seat entend réinventer le concept de berline. Dévoilée lors du récent salon de Madrid, la Toledo Prototipo confirme également la nature sportive donnée par la marque à ses derniers modèles. Les caractéristiques de ce prototype sont l’habitabilité, la polyvalence et le coffre volumineux. Très futuriste, ce véhicule brosse les traits de la troisième génération de la Toledo, attendue fin de cette année. La mutation Ses traits sportifs ne cachent pas son envie de routes mais son coffre et son intérieur divulguent des soucis pratiques et l’envie de plaire à toute la famille. Cette Toledo conserve toutefois quelques caractéristiques esthétiques des modèles précédents : une carrosserie tricorps, le hayon arrière et de la place pour les bagages. À la frontière avec les monovolumes, cette voiture a des dimensions permettant d’espérer une bonne habitabilité : 449 cm de longueur, 177 cm de largeur et 158 cm de hauteur. Le vaste hayon arrière donnant accès à un coffre de plus de 500 litres. Le prototype est chaussé de jantes 19 pouces et de pneus 235/35. Son éclairage brille grâce au bi-xénon et le multimédia est omniprésent. En effet, cette version exclusive intègre des éléments de loisir qui préfigurent les équipements qu’apprécieront de plus en plus d’automobilistes comme les écrans télé pour les passagers arrière. Clarté Un autre élément caractéristique de la Toledo Prototipo c’est son toit vitré panoramique. Il couvre pratiquement tout l’habitacle laissant ainsi entrer la lumière naturelle. Sportive de corps, elle l’est aussi d’esprit avec son moteurs 2 litres FSI à injection directe. La traction développe par ailleurs 150 chevaux à 6000 tours minute via une transmission mécanique à 6 rapports. Les efforts de la marque espagnole pour soigner l’intérieur de la Toledo Prototipo est également visible avec les matériaux utilisés. Subtil mélange entre le traditionnel et les dernières technologies, le cuir naturel, surtout, rehausse la finition perçue pour la sellerie, la partie inférieure du volant, le pommeau de vitesses, la casquette des instruments et les accoudoirs de porte. Sans parler de la carrosserie en deux teintes. © Olivier Duquesne

Source : Seat
À propos de l'auteur : Piette François

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