Seat Toledo : sa propre identité

  • Piette François
  • 27 juillet 2004
Drôle de bête que cette Toledo. On dirait un croisement entre un monovolume et un tricorps, à l’image de son arrière bombé. Le but de cette manœuvre, selon Seat, est d’offrir un maximum d’espace aux occupants… Tout en étant unique et agréable à conduire. Pour la voir en vrai, il faudra aller au salon de Paris ou attendre son arrivée sur le marché fin de l’année. Toutefois, Seat dévoile déjà quelques clichés et est volubile quant à son « saloon concept ». Cette philosophie entend offrir plus de souplesse, plus de polyvalence, plus de fonctionnalité et un espace de vie « sans précédent » pour une automobile de ce segment. Son design laisse présupposer pas mal de place. Bluetooth et MP3 Longue de 4 m 50, large de 1,77 m et haute de 1,57 m, la Toledo a un style vraiment typique. La forme de la porte du coffre, la large entrée d’air sous la calandre et les optiques avant expressives et très allongées ajoutent beaucoup de cachet à une voiture à la ligne dynamique. À vocation familiale, la Toledo prétend être un salon sur roues où les passagers profiteront d’un espace de vie confortable et d’une capacité de 500 litres du compartiment à bagages à deux niveaux, sièges en place. La technologie Bluetooth fait aussi partie des dotations de la Toledo. Ce standard de plus en plus répandu permet d’utiliser son téléphone compatible en mains libres via le système audio, la commande vocale et les boutons du volant. Le lecteur audio intégré dans la console permet aussi la lecture de CD de musique MP3. Quatre moteurs et DSG La Toledo troisième du nom proposera 4 motorisations sous son capot. Le choix sera double tant en essence qu’en Diesel. Pour le sans plomb, on a le choix entre le 2.0 L FSI de 150 ch (110 kW) et le 1.6 L de 102 ch (75 kW). Côté gasoil c’est forcément du TDI en 2 litres 140 ch (103 kW) ou 1,9 litre 105 ch (77 kW). Les moteurs 2 litres recevront une boîte à six rapports manuelle ou séquentielle Tiptronic. Le 2.0 TDI peut même recevoir la boîte DSG du groupe VAG. © Olivier Duquesne

Source : Seat
À propos de l'auteur : Piette François

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