Mercedes-Benz
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Le Handelsblatt, un journal allemand, annonce que cette idée circule au sein du groupe VW.
L'année dernière, Seat et Cupra ont vendu ensemble moins de 500.000 unités, ce qui n'est pas suffisant pour être rentable. Le groupe VW, auquel appartiennent les marques espagnoles, s'interrogerait donc sur leur avenir... Parmi les multiples idées, il y a notamment celle de ne garder que Cupra…
Si Cupra fut d’abord un label sportif pour Seat, la marque est ensuite devenue une spin-off autonome spécialisée dans les modèles sportifs et électriques, comme les Formentor et Born. Parallèlement à cela, la marque s’occupe toujours des Seat endiablées, comme la Cupra Leon. Il s’agit là d’une bonne base pour augmenter les marges… Seat, pour sa part, commercialise des modèles plus abordables et ne compte que peu de modèles purement électriques dans sa gamme. Lors de la conférence de presse annuelle, il était d’ailleurs principalement question de Cupra. Dans un futur proche, celle-ci lancera de nouveaux modèles comme le Tavascan, un SUV coupé électrique et la version de production du concept UrbanRebel, une citadine électrique.
Le groupe VW pourrait donc garder Cupra et abandonner Seat, ce qui serait conforme à sa stratégie. La marque espagnole est bien sûr réfractaire à cette idée et trouve incompréhensible qu'une marque ayant 70 ans d'histoire soit en danger de disparition.
Notez toutefois qu’il n’est pas vraiment question de nouveaux modèles ou d’électrification de masse chez Seat en ce moment, ce qui pousse donc à penser que la marque pourrait bien " s'éteindre " lors d'une prochaine restructuration du groupe. À moins, bien sûr, que celui-ci ne trouve un nouveau positionnement pour Seat, aux côtés de VW, Skoda et Audi...
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