Porsche
Si vous attendiez de pouvoir jouir d’un modèle unique tout en faisant en plus une bonne action pour acheter une Porsche 911, alors cette Sally Special est sûrement faite pour vous !
Le Handelsblatt, un journal allemand, annonce que cette idée circule au sein du groupe VW.
L'année dernière, Seat et Cupra ont vendu ensemble moins de 500.000 unités, ce qui n'est pas suffisant pour être rentable. Le groupe VW, auquel appartiennent les marques espagnoles, s'interrogerait donc sur leur avenir... Parmi les multiples idées, il y a notamment celle de ne garder que Cupra…
Si Cupra fut d’abord un label sportif pour Seat, la marque est ensuite devenue une spin-off autonome spécialisée dans les modèles sportifs et électriques, comme les Formentor et Born. Parallèlement à cela, la marque s’occupe toujours des Seat endiablées, comme la Cupra Leon. Il s’agit là d’une bonne base pour augmenter les marges… Seat, pour sa part, commercialise des modèles plus abordables et ne compte que peu de modèles purement électriques dans sa gamme. Lors de la conférence de presse annuelle, il était d’ailleurs principalement question de Cupra. Dans un futur proche, celle-ci lancera de nouveaux modèles comme le Tavascan, un SUV coupé électrique et la version de production du concept UrbanRebel, une citadine électrique.
Le groupe VW pourrait donc garder Cupra et abandonner Seat, ce qui serait conforme à sa stratégie. La marque espagnole est bien sûr réfractaire à cette idée et trouve incompréhensible qu'une marque ayant 70 ans d'histoire soit en danger de disparition.
Notez toutefois qu’il n’est pas vraiment question de nouveaux modèles ou d’électrification de masse chez Seat en ce moment, ce qui pousse donc à penser que la marque pourrait bien " s'éteindre " lors d'une prochaine restructuration du groupe. À moins, bien sûr, que celui-ci ne trouve un nouveau positionnement pour Seat, aux côtés de VW, Skoda et Audi...
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le conditionnel n’est plus de mise : Polestar produira bien son alléchant concept de roadster électrique O2. Ce sera la Polestar 6, offrant près de 900 ch. Et on peut d’ores et déjà la réserver !
La marque allemande s'est associée à Toyota pour son iX5 Hydrogen.
La marque suédoise a déposé une série de brevets à l’European Union Intellectual Property Office sous le nom de EXC90…
Comme cadeau d’anniversaire, la division sur-mesure Q d’Aston Martin a imaginé un speedster au V12 de 715 ch et aux traits nostalgiques !
Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?
Le constructeur chinois propose une offre peu commune : une SUV à partager auquel on peut s’abonner ! Mais ce plug-in hybride mérite-t-il seulement qu’on s’y intéresse ?
La sportive française est repassée sous le bistouri des ingénieurs. Si, si, on vous jure ! Et elle est désormais plus convaincante que jamais…
Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?
Elle est considérée comme l’une des 3 icônes automobiles au monde, aux côtés de la Ferrari 250 GTO et de l’Alfa Romeo 8C 2900. Superlative à tous les niveaux, la McLaren F1 est rarement proposée à la vente… Si vous avez les moyens, c’est le moment d’en profiter !
Si vous attendiez de pouvoir jouir d’un modèle unique tout en faisant en plus une bonne action pour acheter une Porsche 911, alors cette Sally Special est sûrement faite pour vous !
Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !
Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...