Skoda a restauré une drôle de voiture de course …

Seulement deux de ces petits coupés à moteur central avant et ne pesant que 555 kg ont vu le jour. Et ils ont tristement disparu dans de terribles accidents … Mais l’un d’entre eux est aujourd’hui revenu à la vie !  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 08 février 2022
  • Impressionnant

Skoda dispose d’une histoire bien chargée en sport automobile, longue de 120 ans pour être exact ! Pour célébrer cet anniversaire, le constructeur tchèque a décidé de restaurer l’une de ses pistardes les plus mythiques : la 1100 OHC Coupé. Principalement connue pour ses participations en rallye, la marque tchèque a également fait de l’endurance, notamment avec ce petit coupé pour le moins atypique.






Poids plume

Sous le capot se cache un 1.1 l 4 cylindres atmosphérique à doubles carburateurs. Il est en réalité logé tout au fond du compartiment moteur, derrière les roues, en position centrale avant ! Certes il ne déplace pas des montagnes avec ses 92 ch, mais il est loin d’en avoir besoin. En effet, cette Skoda 1100 OHC Coupé ne pèse que 555 kg grâce à sa carrosserie en aluminium ! De quoi atteindre les 200 km/h ! Pas mal pour la fin des années 50.

Coupé et cabrio enfin réunis 

Seulement deux de ces petits bolides ont vu le jour en 1959 et 1960. Ils ont malheureusement été détruits lors d’accidents. Mais à l’aide de documents originaux et grâce aux pièces ayant survécu aux crashs, l’équipe de Skoda est parvenue à récréer le premier des deux exemplaires ! Il existe aussi une version cabriolet sortie en 1957 qui fait également la fierté de la marque. Coupé et cabrio sont désormais réunis au musée Skoda en République tchèque.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Skoda ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Skoda maintenant ici:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km