Porsche
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
Pas de grosses nouveautés chez Skoda, la dernière en date étant l’Enyaq électrique. Il se décline néanmoins aussi en coupé et se fera bientôt plus chic que jamais.
Skoda se fait une place au cœur du palais 11, entièrement dédié aux marques du groupe Volkswagen (importées chez nous par la maison D’Ieteren). Le constructeur tchèque partage donc son hall avec de nobles enseignes comme Bentley, Bugatti Lamborghini ou encore la nouvelle marque croate Rimac, qui expose sa supercar électrique Nevera de… 1.914 ch, coûtant 2,1 millions d’euros hors taxe ! Ambiance évidemment plus populaire chez Skoda, dont l’Octavia Combi reste le modèle le plus vendu en Belgique. La marque a aussi restylé son SUV compact : le Karoq. La nouvelle génération de Superb, elle, est attendue fin 2023.
Le SUV électrique Enyaq s’est doublé au printemps dernier d’une version « coupé », qui ne perd rien en habitabilité malgré un toit rabaissé dans sa partie arrière. Le coffre reste également grand et pratique. À côté des versions propulsions de 180 ch (batterie de 58 kWh nets) ou 204 ch (77 kWh), il y a la variante 4x4 de 265 ch (77 kWh), mais aussi la version RS plus typée sportive, forte de 299 ch (77 kWh). Le SUV « ordinaire » est désormais lui aussi disponible dans cette variante athlétique. Courant 2023, les Enyaq auront également droit à la nouvelle finition haut de gamme Laurin & Klement, pour se faire plus chics que jamais.
Oh, rien de tapageur : le SUV compact, né en 2017, a juste passé au bistouri sa calandre et ses pare-chocs. Il a aussi allongé son spoiler, pour mieux fendre l’air. On note encore quelques nouveaux équipements, mais facturés en option (phares matriciels, sellerie en plastique recyclé ou encore airco à 3 zones). Mais toujours pas de versions full hybrides ni électriques...
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