MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
On le savait, la VW Up! allait faire des émules chez les marques sœurs Seat et Skoda… En attendant la version ibère, voici la vision tchèque de la Up!. Il faut bien l’avouer, les modifications sont franchement minimes…
Forcément, il a bien fallu les différencier ces petites… Alors commençons par la face avant qui se démarque par sa calandre Skoda (tout de même) et son bouclier différent. A l’arrière, la différence est plus notable : le hayon n’est plus entièrement réalisé en verre, mais profite d’une bande métallique. Question dimensions, on est toujours dans la sphère des poids légers : 3,56 mètres de long !
Sous le capot, c’est chou vert et vert chou, face à la Up!. On retrouve donc un petit 3 cylindres essence de 1 litres, délivrant 60 ou 75 chevaux et affichant des émissions de 97 à 108 g/km, ce qui se traduit par des consommations de 4,2 à 4,7 l/100 km. Une variante carburant au gaz naturel sera également prévue.
Et à l’instar de sa cousine germanique, elle profitera également d’une fonction de freinage automatique lorsqu’un danger de collision est détecté.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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