Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Skoda a dévoilé son tout premier modèle électrique. C'est la cousine de la Volkswagen Up!, la Citigo, qui étrenne la propulsion électrique dans le catalogue Skoda.
Alors que sa cousine eUp! ne disposait que d'une petite batterie de 18,7 kWh, la nouvelle Citigo électrique double cette capacité en s'équipant d'un ensemble de 36,8 kWh. Ce qui lui confère une autonomie de 265 km selon le récent cycle WLTP. Néanmoins, toutes les cellules de cette plus grosse batterie sont logées dans le plancher et sous les sièges. L'espace de chargement n'est donc pas impacté et reste identique aux modèles thermiques (250 l).
Sous son capot, on retrouve un moteur électrique de 83 ch et 210 Nm de couple. Ce moulin au dimensionnement « raisonnable », qui fait passer la Tchèque de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 130 km/h. Branchée sur un chargeur rapide, la Citigo e iV réclamera seulement une heure pour recharger sa batterie à 80%. Sur une Wallbox à la maison, cela prendra entre 4 et 12 h en fonction de son installation.
À l'extérieur, seule une nouvelle calandre et un pare-chocs avant redessiné différencient de modèle électrique des autres motorisations. Pour le reste, il faudra tendre l'oreille. Skoda ne dévoile pour l'instant aucune information au niveau des prix. On sait seulement que la production commencera durant la seconde partie de l'année.
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