Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Trois tailles de batterie avec jusqu’à 500 km d’autonomie et cinq variantes de puissance dont une version sportive RS de 306 ch. Voilà une partie des secrets que Skoda nous livre au sujet de son SUV électrique attendue d’ici la fin de l’année.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 mai 2020
  • Électrique
  • 681 vues

Fin 2020, Skoda lancera la production du SUV électrique Enyaq iV dans son usine de Mladá Boleslav sur base de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Le lancement commercial est prévu, quant à lui, pour le début 2021. Une « Founder Edition » sera proposée en série limitée à 1.895 exemplaires afin de commémorer le 125ème anniversaire de la naissance de Skoda.

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Propulsion ou quatre roues motrices

Les versions d’accès disposeront d’un moteur électrique, à l’arrière, entraînant les roues postérieures :

-Enyaq iV 50 : 109 kW (148 ch) et batterie de 55 kWh pour une autonomie de 340 km WLTP

-Enyaq iV 60 : 132 kW (180 ch) et batterie de 62 kWh pour une autonomie de 390 km WLTP

-Enyaq iV 80 : 150 kW (204 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 500 km WLTP

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Mais des versions plus puissantes, disposant d’un second moteur électrique animant les roues avant sont également prévues avec la plus grosse batterie du catalogue :

-Enyaq iV 80X : 195 kW (265 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 460 km WLTP

-Enyaq iV RS : 225 kW (306 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 460 km WLTP

Jusqu’à 125 kW

Outre la recharge sur une prise domestique, l’Enyaq iV peut se brancher sur une Wallbox délivrant jusqu’à 11 kW. En cas de besoin, la recharge sur des bornes rapides est également possible jusqu’à la puissance de 125 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en +- 40 minutes en fonction de la batterie retenue.

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche 911, vous êtes plutôt restomod ou safari ?

Porsche 911, vous êtes plutôt restomod ou safari ?

Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la prépare pour la cambrousse !

SsangYong Torres, astucieux mélange entre Jeep et Defender

SsangYong Torres, astucieux mélange entre Jeep et Defender

SsangYong dévoile quelques images de son prochain SUV ainsi que son nom, le Torres. Il devrait s’agir d’un vrai aventurier…

Renault Scénic Vision Concept, la familiale 100 % électrique !

Renault Scénic Vision Concept, la familiale 100 % électrique !

Voici à quoi ressemblera le futur Renaut Scénic électrique de série prévu pour 2024 ! À quelques exceptions près, notamment à l’intérieur et sous le capot…

Pagani : la future supercar sera présentée le 12 septembre !

Pagani : la future supercar sera présentée le 12 septembre !

Pour l'instant, ce nouveau modèle porte le nom de code C10. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’instar des modèles précédents, il y aura un V12 Mercedes sous le capot !

Essais recommandés pour vous

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

4,0 /5 Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Essai BMW i4 M50 : catapulte ouatée

Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

A vendre : cette Ferrari va affoler les enchères !

Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km
11 200 €
2014
101 631 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km