Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Trois tailles de batterie avec jusqu’à 500 km d’autonomie et cinq variantes de puissance dont une version sportive RS de 306 ch. Voilà une partie des secrets que Skoda nous livre au sujet de son SUV électrique attendue d’ici la fin de l’année.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 mai 2020
  • Électrique

Fin 2020, Skoda lancera la production du SUV électrique Enyaq iV dans son usine de Mladá Boleslav sur base de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Le lancement commercial est prévu, quant à lui, pour le début 2021. Une « Founder Edition » sera proposée en série limitée à 1.895 exemplaires afin de commémorer le 125ème anniversaire de la naissance de Skoda.

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Propulsion ou quatre roues motrices

Les versions d’accès disposeront d’un moteur électrique, à l’arrière, entraînant les roues postérieures :

-Enyaq iV 50 : 109 kW (148 ch) et batterie de 55 kWh pour une autonomie de 340 km WLTP

-Enyaq iV 60 : 132 kW (180 ch) et batterie de 62 kWh pour une autonomie de 390 km WLTP

-Enyaq iV 80 : 150 kW (204 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 500 km WLTP

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Mais des versions plus puissantes, disposant d’un second moteur électrique animant les roues avant sont également prévues avec la plus grosse batterie du catalogue :

-Enyaq iV 80X : 195 kW (265 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 460 km WLTP

-Enyaq iV RS : 225 kW (306 ch) et batterie de 82 kWh pour une autonomie de 460 km WLTP

Jusqu’à 125 kW

Outre la recharge sur une prise domestique, l’Enyaq iV peut se brancher sur une Wallbox délivrant jusqu’à 11 kW. En cas de besoin, la recharge sur des bornes rapides est également possible jusqu’à la puissance de 125 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % d’autonomie en +- 40 minutes en fonction de la batterie retenue.

Skoda Enyaq iV : le SUV électrique tchèque dévoile ses secrets

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km