Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
La nouvelle Fabia Combi fera ses débuts fin de semaine au salon de Paris, aux côtés de la berline. Mais si cette dernière sera commercialisée peu de temps après le salon, le break n’arrivera lui sur le marché que début 2015. Il faudra donc encore attendre quelques mois.
Mais on en sait toutefois déjà beaucoup sur cette nouvelle Fabia Combi : en fait, les premières infos ont fuité et Skoda a donc décidé de donner des données officielles. Côté équipement et moteurs, le break se calque sur la berline que l’on vous a déjà présentée, sauf qu’il ne retient pas la version de base à essence de 60 ch. La puissance des moteurs varie donc de 75 à 110 ch en essence et de 75 à 105 ch en diesel.
Les clients du break s’intéresseront bien sûr davantage au coffre. La bonne nouvelle, c’est que sa contenance augmente légèrement lorsque la banquette est en place (530 l dans ce cas). La mauvaise, c’est que, à cause du toit plongeant du nouveau modèle, le volume est en baisse lorsque les dossiers sont rabaissés (1.395 l contre 1.485 auparavant). Mais la Fabia Combi reste une voiture pratique, dans laquelle on peut enfourner des objets mesurant jusqu’à 1,55 m de long.
Un double plancher de coffre est disponible en option. La Fabia Combi dispose aussi d’un cache-bagages à enrouleur qui s’ouvre automatiquement d’une simple pression sur son extrémité. Enfin, un compartiment de rangement flexible retient les objets placés dans le coffre.
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