Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
La Skoda Octavia propose un nouveau moteur d’accès en essence : elle dit adieu à son 4 cylindres 1.2 TSI et accueille le nouveau 1.0 TSI, un moteur plus petit et ne comptant que trois cylindres. Mais il n’est pas moins costaud pour autant !
Ce petit moteur développe 115 chevaux et 200 Nm de couple. Skoda annonce des valeurs pour le moins intéressantes, car ce petit moulin est capable d’emmener la berline tchèque à plus de 200 km/h et ne consomme que 4,5 l/100 km. Voire même, 0,1 l/100 km de moins si vous optez pour un pack aérodynamique. Bon à savoir, il est disponible tant avec une boîte manuelle à 6 rapports qu’avec la bien connue unité automatique DSG à 7 rapports.
Pour les moteurs plus puissants (à partir de 150 chevaux), Skoda propose un amortissement adaptatif. Le tarage des amortisseurs est alors fonction du profil de conduite sélectionné (confort, normal et sport). Enfin, les geeks seront ravis d’apprendre qu’ils pourront recharger leur téléphone par induction. Le système multimédia, pour sa part propose une connexion WiFi.
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Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !