Après le Kodiaq XXL et le Karoq L, voici le futur SUV taille S de Skoda. Un modèle qui sera officiellement dévoilé au salon de Pékin d’ici quelques jours. Mais qui ne devrait, a priori, pas quitter le marché chinois.

Jean-François Christiaens
19/04/2018

L’air de famille est évident : ce nouveau SUV au format adapté aux citadins reprend le langage stylistique aperçu sur les deux récents SUV de Skoda. Son format plus compact devrait néanmoins l’aider à séduire encore davantage de clients compte tenu du succès rencontré par les SUV compacts. Mais pas uniquement chez nous. En Chine aussi, la mode est aux SUV.

Taillé pour la Chine

Du coup, ce nouveau modèle n’est a priori pas destiné à évoluer sous nos latitudes. Skoda précise, en effet, que ce nouveau SUV compact qui sera dévoilé dans quelques jours à Pékin a été « spécialement développé pour les clients chinois ».

Un modèle similaire pour l’Europe ?

Compte tenu de la progression constante des SUV en Europe (qui dépassent maintenant les 30% des ventes totales !), Skoda devrait néanmoins proposer aussi un SUV en-dessous du Karoq pour le Vieux-Continent. Un modèle qui avait notamment déjà été préfiguré par le concept Vision X dévoilé à l’occasion du dernier salon de Genève.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.