Smart : 100% électrique d'ici 2020

Aux Etats-Unis, Smart a déjà tourné le dos aux mécaniques thermiques. Cela sera bientôt aussi le cas en Europe. Daimler a annoncé son intention de transformer Smart en marque 100% électrique d’ici 2020.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 avril 2018
  • Électrique

Si vous envisagez l’achat d’une Smart lors de la prochaine décennie, elle sera obligatoirement électrique ! Si c’est déjà le cas, en pratique, sur le continent nord-américain où Smart ne commercialise plus que la version Electric Drive de sa Fortwo, en Europe, par contre, les clients peuvent encore opter pour les Fortwo et Forfour à essence. Mais à partir de 2020, cela ne sera plus le cas !

Deuxième vague

Cette décision a été officiellement annoncée par le patron du groupe Daimler, Dieter Zetsche, lors de la réunion annuelle devant les actionnaires. « Smart est déjà complètement électrifié en Amérique du Nord et la mutation s’effectuera en Europe d’ici 2020 » a-t-il annoncé à ces derniers lors de son allocution.

Production suffisante ?

Reste pour Daimler à régler les problèmes de livraisons des versions électriques de ses citadines. La PDG de smart, Annette Winkler confiait notamment à nos confrères allemands d’Automobilwoche il y a quelques semaines que « la demande a été beaucoup plus forte et plus rapide que ce que nous avions planifié avec nos fournisseurs ». Ce qui allongeait le délai de livraison des Smart Electric Drive. Il reste néanmoins un peu plus d’un an et demi pour régler le problème avant le basculement de Smart vers le tout électrique !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km