MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La bataille est âpre entre VW et Smart ! Avec 88 g/km, les émissions de la petite Smart surpassaient gaillardement le reste de la production ! C’était sans compter VW, avec sa nouvelle Polo Bluemotion 1.2 TDI, qui vient d’annoncer des émissions de CO2 de 87 g/km ! La réplique de Smart n’a pas été longue : la cdi revisitée promet 86 g/km !
C’est principalement au niveau aérodynamique que des retouches ont été administrées. Plus basse de 7 millimètres, la petite Smart résiste également mieux au roulis. Mais si cette Smart surpasse la Polo sur le strict point de vue des émissions, cette dernière peut engloutir cinq personnes, contre seulement deux à la Smart. Le rapport émissions/passagers est donc meilleur sur la petite puce de Wolfsburg !
Bien sûr, ce classement ne prend pas en compte les véhicules électriques. A ce propos, la Smart électrique est produite en 1.000 exemplaires depuis 2009. Une production en série est prévue pour 2012.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !