Spa: 4 Belges en Eurocup Mégane Trophy

  • Piette François
  • 29 avril 2008

Le titre de l'Eurocup Mégane Trophy sera encore largement convoité cette saison. Vingt-deux concurrents sont attendus sur la grille du premier meeting, à Spa-Francorchamps, un circuit où l'Eurocup Mégane Trophy évoluera pour la première fois en course.

Pour succéder à Pedro Petiz, il faudra commencer par être performant à Spa-Francorchamps, un tracé qui devrait parfaitement convenir à l'Eurocup Mégane Trophy. Cette berline est à son avantage dans les courbes rapides, le toboggan ardennais sera donc un terrain de jeu idéal.

Les essais collectifs qui se sont déroulés durant l'intersaison ont mis en évidence les forces en présence. Michaël Rossi (TDS) a prouvé sa bonne forme du moment, aussi bien à Barcelone qu'au Paul Ricard. Pour sa troisième saison seulement en sport automobile, le jeune pilote français vingt ans à peine semble avoir passé un cap durant l'hiver. Reste à savoir s'il saura transformer sa pointe de vitesse en une série de victoires face à une opposition des plus affûtées !

Vice-champion 2007, Dimitri Enjalbert (Tech 1 Racing) sera justement là pour faire monter la pression. C'est peut-être lui le grand favori de cette nouvelle édition de l'Eurocup Mégane Trophy. Dimitri Enjalbert et son équipier Jonathan Hirschi auront aussi comme mission de garder le titre Equipes du côté de chez Tech 1 Racing.

Sur son circuit fétiche, notre compatriote Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) tentera de démarrer fort dans son jardin. Sa connaissance du terrain peut lui permettre de faire la différence. Mais quel que soit le circuit, il est déjà certain qu'il faudra compter sur lui durant toute la saison.

Autre sérieux candidat à la victoire, Fabrice Walfisch (Oregon Team) joue la carte de l'expérience. Formule 3, Formule 3000, sprint, endurance, Walfisch a évolué avec succès dans bon nombre de disciplines. Cette année pourrait être la sienne en Eurocup Mégane Trophy.

Outsiders de poids, le Suisse Ralph Meichtry (Race Performance), le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur) ou Renaud Kuppens ont aussi leur mot à dire pour la victoire.

Créée cette année, la catégorie Gentleman apportera du piment au sein du peloton de l'Eurocup Mégane Trophy. Parmi les neuf pilotes engagés, on surveillera les performances des plus expérimentés : Pierre Hirschi (Team Lompech), le père de Jonathan, Jean-Philippe Madonia (TDS) ou Jean-Charles Miginiac (Team Lompech). Cette course dans la course s'annonce des plus disputées !

La stabilité dans la réglementation sportive et technique est de mise en 2008. L'unique séance de qualifications sera décisive pour les deux grilles de départ : le meilleur tour de chaque pilote définit la grille de la course 1, tandis que le deuxième meilleur temps sera pris en compte pour la course 2. Chaque course se dispute sur 40 minutes plus un tour, avec un ravitaillement en essence obligatoire.

A Spa, Maxime Martin, Renaud Kuppens, David Dermont et Bernard Delhez défendront nos couleurs nationales.

Race NºTeam (Nat)Driver (Nat)Gents
1Tech 1 Racing (FRA)Dimitri ENJALBERT (FRA) 
2Tech 1 Racing (FRA)Matthieu CHERUY (FRA) 
3Tech 1 Racing (FRA)Jonathan HIRSCHI (SUI) 
4Tech 1 Racing (FRA)Bernard DELHEZ (BEL) 
6Equipe Verschuur (NED)Harrie KOLLEN (NED)G
7Equipe Verschuur (NED)Bernhard TEN BRINKE (NED) 
8Boutsen Energy Racing (BEL)Maxime MARTIN (BEL) 
9Boutsen Energy Racing (BEL)David DERMONT (BEL) 
10Race Performance (SUI)Ralph MEICHTRY (SUI)G
11Race Performance (SUI)Andreas MAYERL (AUT) 
12TDS Racing (FRA)Michäel ROSSI (FRA) 
14TDS Racing (FRA)Jean-Philippe MADONIA (FRA)G
15Team Lompech (FRA)Sébastien DHOUAILLY (FRA) 
16Team Lompech (FRA)Jean-Charles MIGINIAC (FRA)G
17Team Lompech (FRA)Pierre HIRSCHI (SUI)G
18Blue Jumeirah Team (ESP)Rafael UNZURRUNZAGA (ESP)G
20Equipe Verschuur (NED)Wim BEELEN (NED) 
21Equipe Verschuur (NED)Erik VAN LOON (NED)G
22Boutsen Energy Racing (BEL)Renaud KUPPENS (BEL) 
24Oregon Team (ITA)Fabrice WALFISCH (FRA)G
25Oregon Team (ITA)Giuseppe TERMINE (ITA) 
73Oregon Team (ITA)Angelo BAIGUERA (ITA)G

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km