Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
BMW nous avait prévenu : il n’y aura pas de X4 M ! Mais alors, qu’est-ce donc que cet engin ? Probablement quelque chose qui s’en rapproche, à savoir, un produit du département « M Performance », plutôt que de la division « M » tout court… Vous suivez ?
La double sortie d’échappement et les boucliers revus laissent supposer que ce modèle se veut plus performant que la gamme actuelle. En ce moment, le haut de gamme X4 est constitué par la xDrive35i… Ce qui sous-entend que ce modèle préfigure une future M40i ? Voilà qui nous semble assez probable…
Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas d’un véritable modèle « M » : ces derniers sont généralement affublés de transformations esthétiques nettement plus radicales et expirent via une quadruple sortie d’échappement. La division « M Performance », qui semble donc à l’origine de ce mulet, propose des véhicules dynamiques, mais à l’esprit plus typé « GT » que sportif. En clair, l’équivalent du « S » chez Audi, face au « RS ».
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !