BMW X4 M40i : On l’ “M” déjà !

BMW nous avait prévenu : il n’y aura pas de X4 M ! Mais alors, qu’est-ce donc que cet engin ? Probablement quelque chose qui s’en rapproche, à savoir, un produit du département « M Performance », plutôt que de la division « M » tout court… Vous suivez ?

  • Piette François
  • 06 août 2014
  • Avenir

La double sortie d’échappement et les boucliers revus laissent supposer que ce modèle se veut plus performant que la gamme actuelle. En ce moment, le haut de gamme X4 est constitué par la xDrive35i… Ce qui sous-entend que ce modèle préfigure une future M40i ? Voilà qui nous semble assez probable…

Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas d’un véritable modèle « M » : ces derniers sont généralement affublés de transformations esthétiques nettement plus radicales et expirent via une quadruple sortie d’échappement. La division « M Performance », qui semble donc à l’origine de ce mulet, propose des véhicules dynamiques, mais à l’esprit plus typé « GT » que sportif. En clair, l’équivalent du « S » chez Audi, face au « RS ».

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km