Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
BMW nous avait prévenu : il n’y aura pas de X4 M ! Mais alors, qu’est-ce donc que cet engin ? Probablement quelque chose qui s’en rapproche, à savoir, un produit du département « M Performance », plutôt que de la division « M » tout court… Vous suivez ?
La double sortie d’échappement et les boucliers revus laissent supposer que ce modèle se veut plus performant que la gamme actuelle. En ce moment, le haut de gamme X4 est constitué par la xDrive35i… Ce qui sous-entend que ce modèle préfigure une future M40i ? Voilà qui nous semble assez probable…
Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas d’un véritable modèle « M » : ces derniers sont généralement affublés de transformations esthétiques nettement plus radicales et expirent via une quadruple sortie d’échappement. La division « M Performance », qui semble donc à l’origine de ce mulet, propose des véhicules dynamiques, mais à l’esprit plus typé « GT » que sportif. En clair, l’équivalent du « S » chez Audi, face au « RS ».
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…