Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
On croyait Ford détourné du segment des supercars… Mais non, l’héritage de la GT40 semble trop important que pour ne pas continuer une lignée d’évocations modernes. La GT sera la future supercar signée par Ford, et elle ira concurrencer les Ferrari 488 GTB et autres Lamborghini Huracan !
Le modèle de série sera très proche du concept dévoilé en janvier au salon de Détroit, tant question style que dans l’habitacle. Le conducteur profitera d’un siège baquet fixe. Si votre gabarit hors norme vous fait craindre une position de conduite inadaptée, soyez rassuré : pédalier et colonne de direction sont réglables ! Le tableau de bord sera lui aussi personnalisable, un peu à la manière d’une Lamborghini Aventador.
Du côté technique, on retrouve un V6 Ecoboost de 3,5 litres. Voilà qui nous change des précédents V8, mais armé d’une paire de turbos, ce moteur délivrera plus de 600 chevaux ! Une puissance uniquement délivrée sur les roues arrière via une boîte séquentielle.
Le monstre vous tente ? La commercialisation serait prévue pour la fin de l’année 2016.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !