Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Le successeur de l’actuel GLK arrive en phase finale de développement ! Le camouflage plus léger de ce prototype laisse apercevoir un design reprenant de nombreux éléments à la récente Classe C.
La grosse évolution, elle se situe sur… le badge ! En effet, selon certaines sources, il ne faudra plus l’appeler GLK, mais bien GLC ! Ce qui semblerait logique, vu qu’il s’agit d’une version SUV de la Classe C, tout comme la GLA se pose en variante « Crossoverisée » de la Classe A.
Vu la plateforme commune avec la berline de la marque, il semblerait logique que cette GLC en reprenne les motorisations. Les Européens opteront donc majoritairement pour un moteur diesel de 2,1 l et délivrant entre 136 et 204 chevaux, quand les Américains choisiront plutôt le 4 cylindres turbo essence, voire le V6 de 333 chevaux.
Si le GLK actuel n’a jamais connu de version AMG, il se pourrait qu’il n’en aille pas de même pour son remplaçant. On parle en effet d’une version GLC 63, qui reprendrait fort logiquement le V8 biturbo de 4 litres des C 63 et autres Mercedes-AMG GT. Voilà qui devrait constituer une réponse intéressante au Porsche Macan Turbo…
A l’instar de BMW avec ses séries 1 et 3 qui deviennent des séries 2 et 4 lorsqu’elles perdent des portes, Mercedes pourrait également chambouler ses appellations. Ainsi, le futur ML pourrait bien se voir rebaptiser GLE… Tout ce petit monde pourrait être présenté dès la fin de l’année prochaine. Il ne nous reste plus qu’à patienter, histoire de voir si tout cela se confirme…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.