Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Si le SUV de Mini vient de profiter d’un petit facelift, le développement du futur modèle avance vite ! Les changements seront radicaux !
Avec une Mini 5 portes qui vient d’être présentée, le constructeur a un peu plus de latitude pour opérer une mini révolution au sujet de sa Countryman. Celle-ci sera nettement plus typée SUV et ira donc jouer les outsiders face aux futurs BMW X1 et autres Audi Q1.
Les proportions iront à la hausse, avec des extensions de carrosserie tous azimuts pour « faire costaud ». On retrouvera toutefois les traits habituels, avec les phares ronds, la calandre chromée, les roues aux quatre coins et le toit plat.
A l’instar de sa petite sœur, la Mini hatch, la Countryman bénéficiera d’une nouvelle plateforme. Celle-ci, modulable, ira également servir les futures BMW à traction avant. Côté versions, pas de grands chamboulements, on retrouvera les variantes actuelles, de la Cooper D à la John Cooper Works. Les moteurs 1.6 Turbo de l’ancienne version seront jetés aux oubliettes et remplacés par une nouvelle paire de trois cylindres, déjà étrennés par la Mini Hatch actuelle.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !