Spyker n’est pas encore mort et enterré !

Le constructeur néerlandais de supercars annonce un retour en 2021 !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 01 septembre 2020
  • Secteur

Peu avant le confinement en mars dernier, Spyker était en état de mort clinique, la faillite semblant alors inéluctable. Mais c’était sans compter sur la ténacité de son charismatique patron et propriétaire, Victor Müller, qui, contre toute attente, est parvenu à trouver de l’argent frais pour sauver son rejeton dilapidateur. Grâce à de nouveaux investisseurs, Spyker entend bien relancer la machine et promet de produire d’ici peu trois nouveaux modèles !

Au compte-gouttes

Fondée en 1999, la marque Spyker n’a vendu que 265 exemplaires durant sa courte carrière. Le constructeur batave est aussi l’un de ceux qui a connu le plus de plans de relance suite à de nombreuses bévues. On se souviendra aussi que Müller pensait avoir les reins suffisamment costauds que pour sauver Saab... L’aventure ne durera finalement que deux ans, entre 2009 et 2011.

Qu’à cela ne tienne, malgré une production qui est quasiment à l’arrêt depuis une décennie, Victor Müller a trouvé deux bons princes pour sauver le Titanic du naufrage. Il s’agit ni plus ni moins de Boris Rotenberg (oligarque russe propriétaire de SMP Racing et de BR Engineering) et de Michail Pessis (homme d'affaires qui possède Milan Morady et R-Company).

Avec ses deux nouveaux alliés à ses côtés, Spyker devrait pouvoir redémarrer les chaînes de production avec d’ores et déjà trois modèles à l’agenda : la C8 Preliator, la B6 Venator et un SUV, le D8 Peking-to-Paris. L’assemblage devrait cette fois être opéré en Allemagne avec, pour commencer, la C8 qui sera dévoilée dès l’année prochaine. Enfin, Spyker pourrait également entrer en compétition ! 

Rendez-vous l’année prochaine pour voir si Victor Müller parvient à tenir ses promesses...

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Spyker.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km