Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
On attend avec impatience le salon de Paris, qui ouvrira ses portes à la fin de ce mois et où seront dévoilées de nombreuses nouveautés. Chez SsangYong, les regards se tourneront vers le e-XIV, un concept-car électrique.
Le e-XIV s’insère dans la série des modèles « XIV », après les XIV-1 (5 portes) et XIV-2 (coupé). Avec ces différents concepts, SsangYong ouvre la voie à un nouveau modèle de série qui devrait être finalisé courant 2013 et qui sera proposé en plusieurs variantes. Le e-XIV se positionne dans le segment des cross-over urbain, avec une longueur de 4.160 mm, une largeur de 1.790 mm et une hauteur de 1.575 mm.
Ce qui différencie le e-XIV de ses frères, c’est qu’il fonctionne à l’électricité. Et outre son moteur électrique, ce modèle dispose également d’un petit bloc à essence, qui permet de recharger les batteries afin de prolonger l’autonomie. C’est le principe du Range Extender (ou prolongateur d’autonomie), déjà connu sur les Opel Ampera, Chevrolet Volt et Fisker Karma. Une technique qui s’avère très pratique lorsque vous devez effectuer de longues distances et qu’il n’y a pas de stations de recharge dans les parages…
Autre solution originale : le toit en verre. Ce dernier offre une vue sur le ciel et davantage de lumière aux passagers, mais il fournit aussi de l’énergie à la batterie, grâce à ses cellules solaires intégrées.
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Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.