Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le constructeur américain Shelby SuperCars propose des engins aux vitesses de pointe défiants la physique. Leur modèle de pointe, l’Ultimate Aero, détient par ailleurs le record pour une voiture de série. Et ce modèle vient précisément de recevoir un petit facelift qui la rend encore plus méchante.
1.287 chevaux !
La puissance du V8 bi-turbos a grimpé de 15 % pour culminer à 1.287 chevaux ! Cette augmentation massive de la puissance combinée à une nouvelle aérodynamique permet à l’engin de rouler à... 434 km/h ! Bienvenue dans le monde des avions de chasse !
Fibre de carbone à profusion
La face avant a été peaufinée pour améliorer le profilage du bolide. Les prises d’air sont plus efficaces et refroidissent au mieux le gros V8. A l’arrière, l’aileron se déploie automatiquement sur 8° lors de freinages, imitant en cela la Bugatti Veyron.
A examiner de près cette Ultimate Aero, on remarque que le constructeur n’a pas lésiné sur la fibre de carbone, notamment au sein même de l’habitacle, qui se veut actuellement plus raffiné. Le combiné d’instruments présente un manomètre digital de la température ainsi qu’un capteur de pression des pneus.
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