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Ce faisant, le groupe entend rendre ses voitures électriques plus abordables pour la classe moyenne.
Ce n'est un secret pour personne : les voitures électriques sont plus chères que les modèles thermiques similaires, et cela est en grande partie dû au coût des batteries. Carlos Tavares, le PDG du groupe Stellantis, a d’ailleurs annoncé que les voitures risquaient de devenir inabordables pour une grande partie de la population. Stellantis a toutefois une solution, outre la possibilité de construire certains modèles en dehors de l'Europe (en Inde, par exemple).
Lors de la présentation des résultats financiers du groupe, Carlos Tavares a annoncé que Stellantis allait utiliser des batteries LFP pour un certain nombre de modèles, afin de proposer des voitures plus abordables pour la classe moyenne. En effet, ces batteries lithium-fer-phosphate sont moins chères car elles n'utilisent pas de matériaux rares comme le nickel et le manganèse, contrairement aux batteries NMC que la plupart des constructeurs européens utilisent pour leurs modèles électriques.
De nombreuses marques chinoises utilisent des batteries LFP, tout comme certaines Tesla. Ford aussi a déjà annoncé qu'il utiliserait ce type de batterie pour certains modèles. « Nous avons besoin des batteries LFP et nous les utiliserons. Elles sont compétitives en terme de coût pour produire des voitures abordables pour la classe moyenne », a déclaré Carlos Tavares. Ce dernier n'a pas précisé quand Stellantis introduira les batteries LFP et où ces dernières seront produites.
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